frederic_pommereau

L’art visuel est quelque chose de magnifique:
il sublime les formes, il harmonise les couleurs, il transcende la beauté. En regardant une photo, on admire donc beaucoup plus qu’un simple visuel, beaucoup plus qu’un amoncellement de formes ou une juxtaposition de couleurs. La beauté est ailleurs, elle est fondamentale, relative au temps, à cet instant à jamais figé, à ce moment gravé pour l’éternité.

Les images les plus fascinantes sont celles qui expriment la vision d’un photographe et communiquent une émotion, elle raconte une histoire, celle de Frederic POMMERAU, créatif qui a décidé de développer sa passion pour la photo et d’en faire son art majeur. Frederic POMMEREAU est avant tout un passionné. Autodidacte et perfectionniste, il commence à se faire un nom dans l’univers de la photographie.

La trace du temps se fait également sentir à travers les contrastes noir et blanc. Ainsi, il parvient à saisir tout le charme, la sensualité, tout l’amour, toutes les émotions brutes d’un regard ou d’un corps. Zoomer, cadrer, cliquer, expriment son insatiable besoin d’offrir par des images, prélevées dans la poussière des étoiles, toute la lumière d’une personne.

Alors il prend des photos qui laissent voir des traits uniques de douceur sur le visage de ses modèles. Son talent s’enrichit jusqu’à montrer la traine éblouissante d’une étoile filante imprimée à tout jamais dans le regard des autres. Véritable porte d’entrée dans la sensualité et la pureté, ses clichés dénotent une beauté naturelle, simple et insaisissable. Se livrant à une partie de cache-cache, Frederic POMMEREAU rentre dans l’intimité de ses modèles et s’érige comme le témoin de la vérité.